Cher(e) Client(e),
D'abord, merci d'avoir choisi nos produits. Nous avons une équipe de contrôle de la qualité qui teste les produits que vous commandez afin de garantir leur sécurité et leur qualité, alors achetez en toute confiance. Pour renforcer votre confiance en vous, veuillez lire attentivement ce qui suit avant d'effectuer un achat. Une fois que vous effectuez un achat, vous acceptez notre politique de retour.
Tous les retours nécessitent un numéro d'autorisation de retour de marchandises (RMA). Veuillez vous adresser au service clientèle pour obtenir un numéro RMA.
La politique de retour standard de BatteriePourDell.fr s'applique uniquement aux produits achetés directement sur ce site.
Conditions & Procédures Retours
1. Conditions
Nous nous excusons si vous devez faire une demande de retour ou d'échange. Pour faciliter votre retour/échange/remboursement, veuillez lire attentivement d'abord la politique suivante.
Garantie de remboursement de 30 jours: tous les produits sont retournables et remboursables dans un délai d'un mois à compter de la date de livraison (incluse). Le produit retourné doit répondre aux conditions suivantes : être complet en apparence, complet dans son emballage et ses accessoires, non endommagé, avec l'étiquetage et l'emballage d'origine, et ne pas avoir des impacts négatifs sur la vente secondaire.
Service de remplacement sous 30 jours: pour tout produit présentant un problème de qualité dans le mois suivant la date de livraison (incluse), après avoir contacté notre service après-vente et fourni une preuve valable des problèmes du produit (photos ou vidéos) conformément aux instructions, vous pouvez demander le remplacement gratuit des piles du même modèle et des mêmes spécifications ou un service de réparation. Au-delà de cette période, notre garantie est applicable conformément à notre réglementation en matière de garantie.
2. Procédure de retour
①Demande de numéro RMA→②Autorisation de retour→③Retourner un produit→④Échange/remboursement
- Demande de numéro RMA: Le numéro de l'Autorisation de Retour de Marchandises (numéro RMA) est nécessaire pour les retours/échanges. Pour retourner un produit, vous devez obtenir un numéro RMA (comme décrit ci-dessus) pendant la période de retour applicable au produit. Les marchandises retournées sans numéro de demande RMA pourraient être rejetées et vous être retournées à vos frais
- Autorisation de retour: Après validation de votre demande par notre Servie Après-Vente, un numéro de demande RMA vous sera attribué et vous pourrez imprimer une étiquette à apposer sur votre colis.
Remarque: Le numéro de RMA devra impérativement figurer lisiblement sur le colis.
- Retourner un produit: Le numéro RMA qui vous a été attribué est valable pendant 30 jours. Nous vous recommandons donc de nous renvoyer le colis dans un délai de 30 jours ouvrables, accompagné des informations de courrier approprié (service postal préféré) et de suivi pour nous permettre de suivre votre colis retourné.
- Échange/remboursement: À la réception du colis retourné, notre service après-vente inspectera l'article retourné.
Répondre à la "Garantie de remboursement de 30 jours": nous vous restituerons l'argent dans les meilleurs délais. En général, les remboursements sont traités dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables, mais l'heure exacte d'arrivée dépend également de l'heure d'arrivée de Paypal et de la banque correspondante.
Répondre au "Service de remplacement sous 30 jours": pour les produits éligibles au remplacement, seuls les produits de même modèle et de mêmes spécifications peuvent être remplacés. Nous réexpédions les nouvelles marchandises dans les 2 à 7 jours ouvrables suivant leur réception. Nous ne permettons pas que des modèles différents soient échangés contre de nouveaux. Si vous souhaitez recevoir un différend article, vous devrez retourner l'article original pour un remboursement conformément à la politique de retour, puis acheter l'article que vous souhaitez finalement.
Remarque: BatteriePourDell.fr se réserve le droit de refuser un remboursement/échange si l'article est retourné dans un état inacceptable.
Notes (Veuillez lire attentivement)
1. Jugement sur l'imputation des frais de logistique
Pour les produit sans défaut
(1) Si le produit n'a pas été délivré:
Si vous changez d'avis après avoir effectué un achat, veuillez contacter immédiatement notre service clientèle (dans les 2 heures suivant le paiement). Nous pouvons annuler votre commande pour un remboursement complet tant que les marchandises n'ont pas été expédiées.
(2) Si le produit a été délivré:
Si votre commande a été expédiée et n'est pas retournée en raison d'une erreur de notre part (envoyer le mauvais produit, omettre le produit et le produit endommagé par la logistique), vous serez responsable de tous les frais d'expédition (y compris les frais d'expédition d'origine et de retour) et il vous sera facturé 10 % du montant de la commande en tant que frais de stock et de manutention.
Si vous recevez le faux produit/un produit partiel seulement en raison de notre erreur, veuillez demander le RMA ou contacter notre service clientèle dans les plus brefs délais. Nous prenons en charge les frais de retour et de réexpédition. Nous offrons un échange gratuit ou un remboursement complet à la réception d'un retour pour le faux produit.
Remarque: si votre commande est expédiée à une adresse personnelle et que le colis est retourné en raison d'une adresse incorrecte ou d'une réception tardive, nous vous facturerons des frais de dépôt de 10 % et des frais de réexpédition.
Pour les produits défectueux
Les frais d'expédition initiaux correspondent au coût du produit que nous vous envoyons et ne sont pas remboursables. Cependant, les frais d'expédition du produit retourné seront à notre charge et nous rembourserons le prix total de la batterie lors du retour des produits défectueux ou endommagés par l'apparence. Si vous souhaitez le remplacer, nous ne facturerons pas de frais de réapprovisionnement ni de frais de deuxième livraison.
En particulier:
- Veuillez ne pas nous retourner les marchandises directement sans avoir obtenu un numéro RMA. Il peut être difficile pour nous de retrouver l'historique de vos transactions, ce qui peut entraîner des retards dans le processus de remplacement ou de remboursement.
- Les produits défectueux doivent être retournés dans les 30 jours suivant la date d'émission du RMA. Dans le cas contraire, votre droit à la garantie de remboursement de 30 jours et au service de remplacement de 30 jours expire automatiquement.
2. Dispositions complémentaires
(1) Frais de transport initiaux
Vos frais d'expédition initiaux ne sont pas remboursables. Les frais d'expédition sont payés par le service fourni par le transporteur d'origine et ne seront pas remboursés si votre article est retourné.
(2) Refus de livraison
Nous ne vous recommandons pas de refuser la réception. Si vous refusez de recevoir la marchandise, nous vous dédommagerons jusqu'à la moitié du prix.
Si vous souhaitez un remboursement complet du prix de la batterie, veuillez soumettre le RMA rapidement après réception et contacter notre service clientèle pour obtenir un numéro d'autorisation de retour avant de renvoyer le produit.
(3) Les remboursements nécessitent des retours
Nous avons le droit de refuser un remboursement pour quelque raison que ce soit jusqu'à ce que le retour soit reçu.