Comment trouver le modèle de mon pc portable Dell?

Méthode 1 : Trouver le numéro du modèle sur l'étiquette du produit

Vérifiez que votre ordinateur portable Dell est éteint. Vous devrez peut-être accéder au compartiment de la batterie de votre ordinateur pour trouver le numéro du modèle.

Dans la plupart des cas, l'étiquette du produit est collée en dessous de l'ordinateur.

Ouvrez le compartiment de la batterie ou le couvercle arrière de votre ordinateur en vue de localiser l'étiquette du produit si celle-ci ne se trouve pas sous l'ordinateur.

  • Près du clavier
    Près du clavier
  • À l'arrière de l'ordinateur portable
    À l'arrière de l'ordinateur portable
  • Près de l'écran
    Près de l'écran
  • À l'intérieur du compartiment de la batterie
    À l'intérieur du compartiment de la batterie


Notez les numéros de produit et de modèle affichés sur l'étiquette

Trouver le numéro du modèle pour batterie Dell sur l'étiquette du produit
Trouver le numéro du modèle pour batterie Dell sur l'étiquette du produit

Méthode 2 : Ouvrez l'application Dell SupportAssist pour Windows.

SupportAssist est une application Dell qui est préinstallée sur votre ordinateur. Elle utilise les mises à jour et des fonctions de résolution proactives pour identifier et éviter les problèmes. Lorsque vous ouvrez l'application, le numéro du modèle de votre produit s'affiche.

Recherche du numéro de modèle à l'aide de SupportAssist

  1. Dans la zone de recherche, saisissez SupportAssist.
  2. Sélectionnez SupportAssist dans les résultats de recherche pour ouvrir l'application. Si SupportAssist n'apparaît pas dans les résultats de recherche, cela signifie que l'application n'est pas installée sur votre ordinateur. Pour plus d'informations sur le téléchargement et l'installation de SupportAssist, consultez la page SupportAssist pour PC et tablettes.
  3. Le numéro de modèle s'affiche sur l'écran principal de l'application.

Ouvrez l'application Dell SupportAssist pour Windows

  1. Faites glisser votre doigt depuis le bord droit de l'écran ou déplacez le curseur dans le coin supérieur droit de l'écran jusqu'à ce que la barre Icônes s'affiche.
  2. Sélectionnez Search (Rechercher).
  3. Dans la zone de recherche, saisissez SupportAssist.
  4. Appuyez ou cliquez sur SupportAssist dans les résultats de recherche pour ouvrir l'application. Si SupportAssist n'apparaît pas dans les résultats de recherche, cela signifie que l'application n'est pas installée sur votre ordinateur. Pour plus d'informations sur le téléchargement et l'installation de SupportAssist, consultez la page SupportAssist pour PC et tablettes.
  5. Le numéro de modèle s'affiche sur l'écran principal de l'application.

Ouvrez l'application Dell SupportAssist pour Windows

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis saisissez SupportAssist dans la zone de recherche.
  2. Dans la liste des résultats de la recherche, sous Programmes, cliquez sur SupportAssist pour ouvrir l'application. Si SupportAssist n'apparaît pas dans les résultats de recherche, cela signifie que l'application n'est pas installée sur votre ordinateur. Pour plus d'informations sur le téléchargement et l'installation de SupportAssist, consultez la page SupportAssist pour PC et tablettes.
  3. Le numéro de modèle s'affiche sur l'écran principal de l'application.

Ouvrez l'application Dell SupportAssist pour Windows

Méthode 3 : Trouver le numéro du modèle sur Windows

La fenêtre Informations système de Windows (également appelée msinfo32) affiche un menu de résumé système et inclut des détails tels que le modèle, le fabricant et la version du système d'exploitation.

Appuyez sur les touches logo Windows + Pause pour ouvrir rapidement la fenêtre Informations système de Windows. Sur certains ordinateurs portables, vous devrez peut-être appuyer sur les touches logo Windows + Fn + Pause. Si le clavier de votre ordinateur portable ne comporte pas la touche Pause, suivez les instructions ci-dessous.

logo Windows + Pause

  1. Dans la zone de recherche, saisissez Système.
  2. Dans la liste des résultats de la recherche, dans les paramètres, sélectionnez Système.
  3. Recherchez Modèle : dans la section Système.
  1. Faites glisser votre doigt depuis le bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher. (Si vous utilisez une souris, amenez le curseur dans le coin inférieur droit de l'écran, puis déplacez-le vers le haut et cliquez sur Rechercher.)
  2. Saisissez msinfo32 dans la zone de recherche.
  3. Dans la liste des résultats de recherche, appuyez ou cliquez sur msinfo32 pour ouvrir la fenêtre Informations système.
  4. Recherchez Modèle : dans la section Système.
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis saisissez Informations système dans la zone de recherche.
  2. Dans la liste des résultats de recherche, sous Programmes, cliquez sur Informations système pour ouvrir la fenêtre Informations système de Windows.
  3. Recherchez Modèle : dans la section Système.
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail.
  3. Cliquez sur Propriétés.
  4. Recherchez Modèle : dans la section Système.

Méthode 4 : Trouver le numéro du modèle dans le BIOS

  1. Mettez votre ordinateur sous tension.
  2. Dès que vous voyez le logo Dell à l'écran, appuyez sur la touche F2 une fois par seconde et à plusieurs reprises pour accéder au BIOS. Si Windows démarre, vous devez redémarrer votre ordinateur une fois le démarrage terminé avant d'effectuer une nouvelle tentative.
  3. Dans le menu du BIOS, vous trouverez le numéro de modèle de votre produit dans le titre de menu ou dans la liste située sous System Name.

Trouver le numéro du modèle dans le BIOS